Laetitia ALLIROL, Naturopathe à Meyzieu
123 rue Joseph desbois, 69330 Meyzieu
07 70 40 85 67
Les Mardi et Jeudi de 9h à 18h. Le Vendredi de 14h à 18h. Le Samedi de 9h à 12h.
Laetitia ALLIROL
Naturopathe,
Réfléxologue,
Iridologue,
Praticienne Bien Être
 
Laetitia ALLIROL, Naturopathe à Meyzieu

Réflexologie Plantaire

La réflexologie plantaire se pratiquait déjà par les anciennes civilisations en chine, en Inde et en Egypte, il  y a plusieurs millénaires.

La réflexologie est une technique manuelle visant à rétablir nos facultés d'auto guérison. Elle n'est pas un massage même si elle y ressemble à première vue.

Cette médecine naturelle se base sur le fait que chaque partie du corps, glandes, organes ou systèmes correspond à une zone ou un point sur les pieds et les mains.

Voici une cartographie très simplifiée du pied :

La stimulation de ces zones et points reflexes permet de rétablir un équilibre énergétique du corps et de l'esprit.

Cette méthode douce de naturopathie s'adresse à tout le monde, du nourrisson aux personnes âgées.

La réflexologie plantaire apporte en premier lieu de la détente et procure un réel mieux-être.

Elle permet de rétablir l'équilibre intérieur de notre être ( ce que l'on appelle l'homéostasie) et faire perdurer cet état de bien-être pour une meilleure santé.

Les raisons d'un déséquilibre peuvent être multiples. Pour n'en citer que les plus courantes : tensions nerveuses, les problèmes digestifs, l'insomnie, la mauvaise circulation sanguine et même l'accompagnement dans un processus d'arrêt du tabac.

Mais la réflexologie peut être également pratiquée afin de prendre simplement soin de soi, en perpétuant ce bien-être comme un véritable mode de vie.

  •  en cas de problèmes cardiaques ou circulatoires,
  • maladies infectieuses
  •  grossesse.

 

Signalez le moi pour adapter la séance

N'hésitez pas à me contacter pour toute question relative à ce sujet.

Déroulement de la séance :

Durée : 1h et s’accompagne de conseils naturopathiques.

Tenue :  se pratique habillé, les jambes et pieds dénudé,  en position allongée ou demi assise

 

Je commence la séance par 15 min de luminotherapie afin de détendre le corps et pouvoir ensuite travailler au niveau de vos pieds.

Après une séance, il n’est pas rare de ressentir une certaine fatigue, une accentuation des douleurs, des maux de tête ou des nausées. Ces inconforts sont autant de signes d’élimination et de rééquilibrage et autant de preuves que la réflexologie est efficace, quel que soit le système stimulé (digestif, urinaire, lymphatique, nerveux, articulaire…). Rassurez-vous, ces troubles disparaissent rapidement et votre état s’améliore rapidement.

Tarifs

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.