PRATICIENNE BIEN ETRE
à Lyon et l'Est Lyonnais
Depuis des millénaires, le massage ayurvédique fait parti intégrante de la culture indienne, il s'appuie sur les principes de la science millénaire d'auto-guérison : l'Ayurveda ou "science de vie".
Le terme "abhyanga" signifie "application d'huile sur le corps", en Inde il fait référence au massage pratiqué dans le cadre de cures de "panchakarma" ( 5 lavements) visant à rééquilibrer les fonctions vitales du corps grâce à des méthodes naturelles détoxifiantes éliminant l'excès d'ama (les toxines) link.
Son but repose sur 3 fondamentaux : le maintien de la santé, la guérison des maladies et la réalisation de soi.
Parmi ses outils thérapeutiques, cette médecine Ayurvédique compte les Massages, dont l’Abhyanga, qui est un massage à l’huile du corps entier.
Déroulement d'une séance
pour un massage Abhyanga
Durée : environ 1h30
Tenue : se pratique en sous vêtement, allongé sur table
Pour ce soin, j'utilise l'huile de sésame biologique qui optimise l'élimination des toxines.
C'est un massage complet qui couvre l'ensemble du corps, les mouvements s'alternent de manière dynamique entre pétrissages, frictions, effleurages, vibrations.
La main va en quelque sorte électriser le corps en jouant des polarités qui s’expriment entre les différentes parties du corps et, par ailleurs, entre le masseur et le massé.
Le parcours de la main respecte également l’agencement des méridiens et témoigne de l’intérêt de rétablir, ou d’améliorer, la circulation de l’énergie vitale sur les autoroutes énergétiques du corps.
Après chaque massage, il sera conseillé d attendre quelques heures avant de prendre une douche chaude pour favoriser la circulation et profiter des bienfaits d'huile ainsi que de consommer des infusions tièdes pour continuer l'effet détoxinant du soin.
Même s’ils ont de nombreux bienfaits, les massages proposés n’ont pas de visée thérapeutique.
Ils ont pour but la relaxation et la détente, et n’ont aucun caractère érotique ou sexuel.