Laetitia ALLIROL, Naturopathe à Meyzieu
123 rue Joseph desbois, 69330 Meyzieu
07 70 40 85 67
Les Mardi et Jeudi de 9h à 18h. Le Vendredi de 14h à 18h. Le Samedi de 9h à 12h.
Laetitia ALLIROL
Naturopathe,
Réfléxologue,
Iridologue,
Praticienne Bien Être
 
Laetitia ALLIROL, Naturopathe à Meyzieu

Bougies Auriculaires

 

 

Les bougies auriculaires, nommées également bougies d’oreilles ou encore bougies Hopie sont des tubes ou des cônes creux en coton ou en lin, imprégnés de cire d’abeilles et de différentes herbes.

 

On attribue l’origine de cette technique aux indiens Hopi d’Arizona
Un peuple d’agriculteurs, d’éleveurs et de tisserands connu pour sa sagesse, son sens du sacré. Aurait-il  inventé la bougie auriculaire ? Pas le moins du monde.

 

La référence à cette tribu s’est faite par analogie avec l’origine de son nom, «Hopi», qui signifie «peuple paisible». On se gardera donc de prendre cette mention à la lettre, mais on en conservera la belle symbolique.

Il semblerait qu’on utilisait autrefois une méthode semblable dans nos campagnes françaises!

 

En tout cas, les bougies auriculaires sont utilisées depuis des milliers d’années dans de nombreuses régions du monde. Pour traiter certains maux d’oreilles, certains peuples y insufflaient de la fumée. D’autres peuples antiques brûlaient des herbes dans des cônes de terres cuites qui servaient à diriger la fumée dans l’oreille.

Adultes ou enfant pour  retrouver sérenité

Sensation de bien être et de ressourcement et offre un dégagement des oreilles, des sinus et de la tête.
Par ailleurs, les bougies sont utilisées en traitement pour les acouphènes, le stress ou encore les migraines.

Déconseiller en cas de perforation du tympan, de chirurgie auriculaire récente, de paracentèse et d’allergie aux composants, otite en phase inflammatoire


Déroulement de la séance

Durée : environ 30 min 

Tenue : se pratique habillé, allongé confortablement, la tête sur le côté.

 

La bougie d’oreille est placée juste à l’entrée du canal auditif, puis est allumée à l’autre extrémité. Au fur et à mesure que la bougie se consume, une douce chaleur descend en spirale et agit comme un massage du tympan tout en stimulant le système immunitaire.

On entend comme un léger grésillement, c’est un son apaisant, proche d’un crépitement de feu de bois. 

Chacun essaye de comprendre, d’expliquer ou simplement de décrire ce qui se passe à l’aide de son propre système de référence. 

"Pratiquer les bougies hopis, c’est aussi faire la seule expérience où l’on entend naturellement de très près le crépitement du feu! Un beau voyage sonore !"

 

Tarifs

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.